• Boissons à volontéééééééé !

    Gloup Gloup !

    Japon ^^


    Vous avez soif ??? au JAPON ? nan c'est pas possible !!! c'est difficile d'avoir soif pour la simple et bonne raison que vous trouverez très souvent sur votre chemin des distributeurs de boissons. Les japonais sont de grands consommateurs de thé, ils boivent autant de thé que nous nous buvons de l'eau, c'est une boisson que l'on retrouve à chaque repas et même lorsque vous faites escale dans des boutiques parfois on vous proposera une tasse de thé (gratuit) par simple courtoisie.

    Mais ce n'est pas la seule boisson que les Japonais consomment, en effet ils sont devenus de grands amateurs de bière et la plus connue au Japon se nomme "Asahi" c'est la bière japonaise par excellence, il n'est pas rare de voir un japonais boire de la bière ici ça devient très répandu. Leur autre péché mignon est la glace, et à tokyo surtout la glace "Häagen dazs" qui est très appréciée des japonais.

    Mais bon revenons à nos fameux distributeurs de boissons, vous y trouverez souvent de l'eau, de la fameuse bière asahi, du coca la plupart du temps, ensuite des jus de fruits et divers boissons japonaises dont je ne sais pas trop de quoi il s'agit. N'ayez pas peur de boire à foison car de toute manière vous trouvez assez facilement des toilettes dans les parages, que ce soit à kyoto à tokyo ou autre, les japonais sont très soucieux de leur bien-être. Sous chaque boisson vous trouverez le prix en chiffre français, si lorsque vous mettez les sous correspondants à la boisson choisie, vous verrez un point vert sous la boisson choisie sauf s'il elle n'est plus disponible à ce moment là vous verrez un "kanji*" rouge sous la boisson. (en revanche lorsqu'il y a un point rouge sous votre boisson c'est que vous n'avez pas mis assez d'argent, vérifier la somme...) (* kanji : écriture japonaise sous forme de symbole

    Pour ma part nous sommes allés à kyoto dans une boutique à Nara spécialisée dans le thé, où nous avons goûtés plusieurs sortes de thé avec divers explications d'un maître de la dégustation de thé, il y en a pour tous les goûts, des légers, des plus forts, des thés amer d'autres beaucoup moins , chacun y trouve son compte.

    Pour ma part, nous avons goûté à Kyoto à la soirée karaoké à shibuya pour la première fois une boisson qui se nomme là-bas "umeshu" ou "meshu" je sais pas exactement mais quand vous le dites les japonais comprennent de suite, d'ailleur j'en ai acheté pour en ramener. C'est de l'alcool de prune, qui s'accompagne divinement bien avec de la limonade et pleins de glaçons, ça se boit comme un rien et je pense qu'ils ne doivent pas mettre beaucoup d'alcool de prune dans le verre, c'est assez légé... j'adore ça ! c'est super bon ! "Oishi" comme ils disent chez eux ou plutôt "Oiiiisssshhhiiii" ce qui veut dire "délicieux" !! et en plus complet "Oishi desu" : "c'est délicieux".

    Voilà c'est tout pour le chapitre boisson si ça peut-être d'une aide quelconque :)

    A très bientôt, amateurs du pays de soleil levant

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :