• Déçu par harry potter et le prince de sang mêlé...

    Déçu par harry potter et le prince de sang mêlé...

    Je l'attendais depuis déjà des mois et des mois ! et voilà ! enfin !

    Mais le mercredi soir pendant que je faisais la queue, je me dis que j'en attends beaucoup de ce 6ème volet de harry potter, étant donné que les 5 précédents pour moi étaient très bien et qu'une semaine avant j'avais lu le livre histoire de me remettre dans l'ambiance avant de voir le film...

    Et j'ai beau être vraiment quelqu'un qui aime ce style de film, je n'en garde pas moins un oeil critique, rare sont les film que j'accroche vraiment, qui me font rire, pleurer ou encore peur etc... le genre de film que lorsqu'il se termine tu restes plus ou moins figé sur ton siège tellement il t'as scotché du début à la fin ...

    Et voilà le film commence, forte impression dès le départ, je suis vers l'avant de la salle, pourtant arrivée avec 45 min d'avance mais c'était apparement pas suffisant pour être bien placé... la caméra qui monte et qui descend dans les rues, on se sent direct plongé dans l'ambiance mais voilà, ensuite il y a cette scène du métro qui pour moi et sans queue ni tête, ensuite on se remet dans le contexte bien comme il faut, avec le transplanage, le démarchage du professeur slugorn etc...

    ensuite je sais plus trop, je considère que harry potter et le prince de sang mêlé c'est un peu " les feux de l'amour " dans un context très sombre, où toutes les émotions sont concentrées et intenses, cependant malgrè le fait que cette ambiance " amour " et " danger extrême " est bien respectée, je ressens essentiellement un truc du style " j'enchaîne les scènes à sensations les unes derrière les autres ", pas de répis et un truc du genre " regardes je t'en mets plein la vue il faut que ce soit du grand spectacle ", des scènes d'humour, oui mais n'oublions pas l'essentiel, harry est un ado certes, mais un ado persécuté par un monstre qui veut l'assasiner dès qu'il en l'occasion, et qui veut massacrer toute personne ne voulant pas  se ranger de son côté, alors pour moi, un peu trop de légèreté, on a beau dire qu'on ressent l'intensité du danger, moi je l'ai sentie moyenne, j'ai trouvé que la femme qui jouait la mère de drago interprétait mal son personnage, que il y avait un peu trop d'humour et pas assez de scènes " calmes et angoissantes, tristes même " comme j'en ai pu ressentir dans les autres harry potter dès scènes où on ressent l'angoisse des personnages,

    ensuite, la scène de la maison weasley qui brûle... euh sérieux ??? une scène d'action en trop pour moi, on aurait au moins pu avoir un peu de répis pour se remettre dans le context mélo-dramatique du film, une scène juste posé sur le jeu des personnages, sans vouloir mettre trois tonnes d'effets spéciaux à la mort moi le neux... mais non.. désolé mais là franchement, moi qui ai lu tous les livres, je comprend pas trop ce que ça vient faire là bon il y a des passages que j'ai bien aimé, déjà je trouve que la fille, l'espèce de cruche amoureuse de ron et qui l'appel " ronron " à vraiment bien joué, ensuite j'ai quand même rigolé et j'ai beaucoup aimé la scène du lac !

    Les scènes que j'ai pas aimé :  la maison qui prend feu, la scène du métro, (bof bof),la scène ou harry boit la potion de félix félixis, je trouve que ça ne respecte pas ce qui est décrit dans le livre, certes harry prend de l'assurance, mais il ne devient pas un bouffon pour autant, ni un ron, même si j'ai rigolé quand il " imite " le professeur slugorn, encore une fois j'ai trouvé qu'ils l'ont joué trop " humour " oublions pas que c'est harry qui boit la potion, pas ron... sinon j'ai trouv" qu'ils avaient coupé des scènes cruciales, un des souvenirs de voldemort où ont voit son père et sa mère, son grand père bref, incontournable pour moi, à la limite pas de maison qui prend feu et on reste bien dans le passé de voldemort ça m'aurait semblé plus logique...  euh et à la fin là par contre c'est pas possible quoi, il devait y avoir un combat magistrale, auror contre mangemort + les élèves membres de " l'armée de voldemort ", jamais de la vie harry serait resté caché sous les planches de bois de la tour en regardant  dumbledore se faire cerner comme ça, sûrement pas, c'est quelqu'un de courageux et il aurait mieux valu s'en tenir à la version du bouquin, il serait moins passé pour un lâche au moins... dans le livre, harry subit un sort de " saucisson " il ne peut plus bougé ni parler ni rien et il est caché par sa cape d'invisibilité... ce qui fait que dumbledore à juste le temps de lancer son sort, qu'il se fait désarmer par mallefoy, et franchement il se serait pas fait désarçonné de cette manière en sachant que quelqu'un arrivait...

    Ensuite, zappé l'enterrement de dumbledore, qui aurait pu être une scène magnifique,  on zappe complet la scène du combat et on a zappé la scène de la maison des weasley à noël pour enlever des scènes comme le mariage de fleur delacour et de bill weasley, qui participe normalement au combat vers la fin et qui se fait mordre par le mangemort greyback le loup garou et là bon.. je veux bien qu'une scène de mariage ça peut se zapper, mais bon l'enterrement de dumbledore vu l'importance qu'il a dans les bouquins ça fait beaucoup quand même...

    Bon et d'une manière globale et ça je comprend pas forcément pourquoi c'est au ressenti, malgré tout ce qui se passe dans le film, je me suis ennuyée vers la moitié du film j'avais envie de me barrer... ça parraîtra certainement éxagéré pour certaines personnes mais bon, on contrôle pas ce qu'on ressent on est pas des robots que je sache...  et pour finir lorsque j'étais en train de sortir de la salle et malgrès les aplaudissements ( ça aussi j'ai pas compris non plus ) j'ai entendu pas mal de personnes dire " j'ai été décu " ou encore " j'ai pas trop apprécié " comme quoi je suis pas vraiment un extra-terrestre et d'après le pseudo de ma soeur que j'ai vu sur msn, et qui à revu encore et encore les film tellement harry potter ça lui plaît et ben elle a été déçue aussi...

    Bon tout ça pour dire qu'en général mon premier ressenti est toujours le bon, maintenant peut-être que j'étais pas d'une humeur optimum, que le fait d'être un peu trop devant m'a pas arrangé ou peut-être que j'en attendai trop du film et que du coup ma déception est à la hauteur de mes attentes, mais bon... je regarderai une nouvelle fois le film à tête reposée après avoir laissé passé un certain lapse de temps et puis on verra bien...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2009 à 10:50
    oui je suis entierement oki avec toi pour moi un film juste pour nous annoncer quil y a sept reliques heuuuuu sérieux en 3 scenes on pouvait le faire le combat de la fin ac les mange mort ... y en a aucun puis rogue a moitié zappé durant le film et l'on tourne autour de 5 - 6 personnage
    puis harry devrait changer de t shirt aussi lol
    nan moi qui adore harry potter bah c'étais pas fameux fameux a mon gout !!!
    2
    Djena
    Mardi 21 Juillet 2009 à 12:05
    Il va sans dire que je suis (comme beaucoup) une grande fan des livres HP. Ls films, jusqu'à celui-ci, je les trouvais assez bien fait, mon préféré étant tout d même hp4 dont je garde un souvenir mémorable même si c'est n'est pas le livre que j'ai préféré des 7. En effet, rien que le début (la coupe du monde) était parfait.

    Pour ce qui est de hp6, je ne me suis jamais autant ennuyée au cinéma. Le fait que le film soit sombre, c'est normal, vu la periode que vivent les sorciers et même les moldus dans ce volume. Simplement, j'ai eu l'impression de paser trois heures à voir des batailles inutiles, des scènes bruyzntes inventées ou qui n'étaient pas indispensables pour comprendre l'histoire.

    Ce que je reproche à ce film c'est qu'il a vidé hp de tout son sens. Nombreux sont ceux qui adorent HP, qui voient tous les films mais n'ont pas lu les livres. Ceux-là sont laisés dans le sens où toute l'histoire perd son sens: voldemort est à peine mentionné (pourtant c'est le personage clé avec HP), la relation entre Ginny et Harry (qui normalement doit annoncer la chute de l'histoire), la bataille féroce que doivent se livrer les mangemorts face à ceux qui défendent le "bien", l'enterrement de Dumbledore (le mentor de HP)!!!!!!! mais surtout le remix de HP qui est caché sous les planches pendant que Dumbledore se fait tuer!!!! On n'y comprend strictement rien si on n'a pas lu les livres. En fait, moi je dis que ce volet de HP6 change carrément l'histoire car il ne mentionne rien d'important et au final on n'apprend rien de plus qu'avec les films précédents.

    Je me demande même pourquoi ils l'ont appelé comme le livre (HP et le prince de sang mêlé) si ils sont même pas fichus de développer la corrélation entre HP et Rogue.

    Les horcruxes, le sujet n'est même pas développé, en gros ils ont mis que des conneries, des scènes inutiles, des personnages bidons, en gros le réalisateur qui va se farcir les deux derniers films aura la charge d'expliquer les deux derniers livres!

    Tout ça pour dire que moi je suis dégoutée, je me suis même endormie en plein milieu et franchement vu le prix d'une place de ciné et vu la crise économique que mon portefeuille subit, j'aurais dû le télécharger!!!

    Rien que pour ça, je vais me refaire le livre, histoire de me dire que quand même l'histoire originelle vaut vraiment le détour!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :